mécanicien



Changer ma courroie de distribution

Avec VROOMER, trouvez votre garagiste à côté de chez vous

Quand changer la courroie de distribution ?


Sa fréquence de remplacement est comprise entre cinq à dix ans et en moyenne 120 000km.

L'idéal est de se référer à la date et au kilométrage préconisés dans le livret d’entretien du véhicule ainsi qu’aux dernières factures d’entretiens.



Combien ça coûte ?


Le changement de la courroie de distribution fait partie des opérations d'entretien les plus coûteuses de votre véhicule.

Cout moyen pièces et main d'oeuvre est de 650€ en garage

Cout moyen main d'oeuvre uniquement est de 370€ en garage


Pourquoi faire ma courroie de distribution ?


Ne pas faire entretenir votre courroie de distribution en temps et en heure peut vous coûter très cher et causer la casse complète de votre moteur.

La courroie de distribution est un des éléments fondamentaux de la motorisation d'une voiture. La casse de la courroie de distribution peut entraîner de graves dommages sur tout le bloc moteur. La courroie de distribution a pour rôle de bien synchroniser les éléments du moteur. La périodicité de remplacement de la courroie de distribution varie, selon les modèles de véhicules et leurs marques.

Le remplacement du kit distribution comprend :

✔️ Remplacement de la courroie de distribution avec pompe à eau
✔️ Remplacement de la courroie d'accessoires (alternateur)
✔️ Remplacement du liquide de refroidissement

Cette opération nécessite des connaissances et un outillage bien spécifique. Nos garagistes à proximité de votre domicile sont habilités à effectuer le changement en respectant les procédures des constructeurs et en vous fournissant une facture de montage ainsi qu’une garantie.