mécanicien



Une panne ? Une voiture qui ne démarre pas ?


Avec VROOMER, trouvez votre garagiste à proximité de votre domicile

Ou faire mon diagnostic ?


Trouvez un garage à proximité de chez vous pour diagnostiquer votre véhicule.

Chez VROOMER, Trouver un garage pour faire un diagnostic est simple. Vous trouvez le bon garage à côté de votre domicile et des mécaniciens professionnels et expérimentés diagnostiquerons votre véhicule.



Combien ça coûte ?


En moyenne, un diagnostic dans un garage à proximité de votre domicile coûte 50-80€.

Nos mécaniciens professionnels à proximité de votre domicile ou votre lieu de travail avec le matériel adéquat afin de diagnostiquer la panne.



Quand faire un diagnostic VROOMER?


Il faut le faire en temps utile, le plus rapidement possible après l’apparition d’un des symptômes suivant:

  • Un voyant qui s’allume
  • Un message d’erreur à l'ordinateur de bord
  • Un comportement anormal (véhicule qui broute, perte de puissance)
  • Un bruit anormal dans votre voiture


A quoi sert le diagnostic de votre voiture ?


Vous n'êtes pas sans savoir que nos véhicules évoluent constamment. L’arrivée de l'électronique dans nos voitures a bouleversé les méthodes de dépannage et d’entretien. Le passage à la valise est une étape obligatoire pour trouver l’origine de notre problème. Certains l’appellent Valise, d’autre balise ou encore lecteur de défauts, mais ne vous inquiétez pas, c’est la même chose.

Grâce à un “ordinateur” qui se connecte à votre véhicule par l'intermédiaire d’une prise (OBD), vous allez pouvoir consulter les défauts contenus dans les calculateurs de votre véhicule, pour ensuite pouvoir remplacer la ou les pièce(s) concernée(s).

Un voyant qui s’allume, un message d’erreur, un comportement anormal sont autant de motifs nécessitant un passage à la valise. Trouvez rapidement un garagiste disponible à côté de chez vous grâce à VROOMER.

ATTENTION : Le diagnostic est l'étape primordiale du processus de recherche de panne. Il vous dira quelle pièce est à changer par la suite, il ne s’agit en aucun cas d’une réparation.