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Votre voiture a une perte de puissance ?


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Pourquoi ma voiture n'a plus de puissance

Votre voiture perd-elle de la puissance en roulant?

 

Si votre voiture perd de la puissance pendant que vous roulez, il existe un certain nombre de causes potentielles. Pour qu'une voiture fonctionne efficacement, elle doit réguler le flux d'air, de carburant et de compression. Tout dysfonctionnement sur ce processus pourrait entraîner une perte importante de puissance. Bien qu'il existe un large éventail de problèmes qui pourraient avoir un impact sur la puissance du véhicule, il existe un certain nombre de problèmes récurrents qui cause ce symptôme.

 

Filtre à carburant bouché

Lorsque vous mettez le pied sur l’accélérateur et que votre voiture n’accélère pas normalement, cela peut venir du système d’alimentation. Cela provient souvent d’un filtre à carburant obstrué. Le but de ce filtre est de garantir que la saleté et les débris du réservoir ne pénètrent pas dans le système d'alimentation. Lorsque le filtre à carburant est bouché, la pompe à carburant doit travailler d’avantage, ce qui se traduit par une perte de puissance. 

Bien que le filtre sot le coupable dans de nombreuses situations, cela peut également provenir de la conduite ou bien de la pompe à carburant. Il est nécessaire dans ce cas d’effectuer un diagnostic électronique pour identifier la source du problème.

 

Problèmes d'injecteur 

Si les injecteurs de carburant sont obstrués ou fuient, la voiture ne va pas fonctionner normalement et va avoir une perte de puissance. Un problème d’injecteur est souvent accompagné d’une forte odeur de carburant et d’une fumé blanchâtre qui sort du pot d’échappement.

 

Perte de puissance uniquement avec la climatisation 

Si votre voiture perd de la puissance lorsque la climatisation est active, C’est tout à fait normal étant donné que la climatisation pompe de l’énergie à votre moteur pour refroidir l’habitacle.

 

Un voyant moteur est allumé

Si le voyant moteur est allumé, c'est le signe qu’il existe une panne sur votre véhicule et nécessite l’intervention d'un mécanicien qualifié. De nombreuses voitures modernes ont des calculateurs qui lorsqu'un problème est détecté, limite la puissance afin de garantir une sécurité de conduite et d'éviter les accidents. 

 

Problèmes de Turbo

Les turbocompresseurs sont de plus en plus installés sur les véhicules modernes. Ceux-ci fonctionnent en augmentant la pression de l'air dans la chambre de combustion, ce qui permet d’augmenter la puissance moteur. Alors que les turbos rendent les moteurs plus puissants, si quelque chose ne va pas avec eux, le moteur perdra cette puissance.

Les problèmes peuvent être aussi simples que de la saleté ou des débris pénétrant dans le turbo et causant des problèmes avec le mécanisme. De même, un simple trou ou une durite mal fixée aura un impact considérable sur les performances. Les turbocompresseurs ont également besoin d'huile pour fonctionner efficacement, alors assurez-vous que l'huile et le filtre à huile sont bien entretenus.

Si vos filtres n'ont pas été changés récemment, vous devez effectuer une vidange de votre huile moteur avec le changement des filtres.

 

Système de refroidissement surchauffé

Le système de refroidissement est conçu pour maintenir le moteur à une température particulière. À des températures extérieures très élevées, le système de refroidissement peut avoir besoin du ventilateur pour abaisser la température. Ce ventilateur peut impacter la puissance du véhicule.

Si le temps est frais et que le moteur surchauffe, cela indique un problème plus grave. Gardez toujours un œil sur la température du moteur, car si l’aiguille de température moteur entre dans la zone rouge, cela va causer des dégâts irréversible sur votre moteur.

 

Catalyseur bouché

Si vous sentez que votre voiture accélère plus lentement que d'habitude, cela pourrait être dus à votre catalyseur. Celui-ci à pour rôle de réduire les émissions de C02. Un catalyseur obstrué bloque les gaz, ce qui signifie que le moteur ne peut pas tourner à sa capacité maximale. Si tel est le cas, appelez un mécanicien pour qu’il effectue un diagnostic du véhicule.

 

Filtre à particules diesel

Pour les voitures diesel, le filtre à particules (DPF ou FAP) pourrait également se boucher. 

Le FAP est conçu pour éliminer les particules de diesel ou les particules polluantes d'échappement, cependant, comme tous les filtres, ils ont une capacité limitée. 

Si votre FAP s’encrasse, vous constaterez peut-être que votre véhicule passe en «mode sécurité». Ce mode permet de limiter la puissance du véhicule afin que la FAP se regénère correctement. Si le problème persiste, veuillez contacter un mécanicien pour un diagnostic électronique pour qu’il analyse les données du FAP.


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