mécanicien à domicile

Pourquoi entretenir sa voiture est si important


/uploads/vidange_marc_59a0480a18.JPG
Révision générale (huile, filtre à huile, filtre à gazoil et filtre à air)

Vous avez investi des milliers d’euros dans votre voiture, vous ne devez donc pas négliger l’entretien de celle-ci. 

Il existe plusieurs raisons de prendre au sérieux l'entretien régulier du véhicule 

 

Prolongez la vie de votre véhicule: 

 

En suivant simplement le planning d’entretien, vous pouvez éviter plusieurs problèmes sur votre véhicule. Lorsque vous voyagez dans votre voiture, la dernière chose dont vous avez besoin est une panne. Le respect du plan d’entretien va vous éviter les réparations coûteuses du système de transmission, du système de refroidissement , des éléments moteurs et d'autres composants. 

L'entretien préventif de la voiture réduit l'usure du moteur et des autres composants, ce qui va prolonger sa durée de vie.

 

Sécurité accrue: 

 

Une panne de voiture sur une autoroute ou sur une voie très fréquentée peut vous mettre en danger, c’est pour cette raison qu’il est important de faire faire vérifier régulièrement votre voiture par un professionnel. La vérification des bandes de roulement des pneus et de la pression d'air est importante pour avoir une bonne adhérence sur la route. Il joue également un rôle important dans le confort du voyage et sur la consommation.

 

Coûts de réparation réduits: 

 

L’entretien régulier ne coûte pas cher, mais les réparations et les remplacements imprévus peuvent être coûteux. Le moteur et les autres composants ne tombent pas en panne sans raison. Lorsque vous négligez l'entretien, cela cède la place à des problèmes mineurs qui peuvent devenir majeurs. L'entretien régulier de votre véhicule vous donne l'occasion de vérifier s'il y a des signes d’usures comme des fissures, des fuites ou encore des pièces desserrées. Si vous faites attention à ces choses et effectuez des réparations préventives, vos ne tomberez pas en panne soudainement et vous ne changerez que la pièces défectueuse. 

D'une certaine manière, l'entretien du véhicule prolonge la longévité du moteur et des autres composants et réduit la nécessité d'un remplacement précoce. Ainsi, cela contribue également à réduire les coûts de réparation.

Prenez rendez-vous pour votre révision.

 

Voici quelques-unes des inspections de routine qui font partie de l'entretien du véhicule:

 

Fluides: 

les systèmes de votre véhicule utilisent des fluides pour fonctionner. Puisqu'ils sont enfermés dans des chambres étanches, il n'y a aucun risque d'évaporation. Cependant, avec le temps, leurs niveaux s'épuisent et le niveau de protection qu'ils offrent contre les frottements diminue. Si vous négligez l'entretien du véhicule, de nombreuses pièces peuvent être à remplacer.

 

Pneus:

La bonne pression d'air et une bonne géométrie garantissent une usure égale de vos pneus. Le maintien de la pression d'air correcte est la chose la plus simple à faire et vous pouvez le faire à la station-service. C’est une opération rapide qui ne nécessite aucune compétence particulière, cela vous évitera la surconsommation de carburant et vous préserverez vos pneumatiques.

 

Changement d'huile: 

C'est l'un des aspects les plus importants de l'entretien du véhicule sur lequel vous devez garder un œil. Les experts automobiles suggèrent aux propriétaires de véhicules de changer leur huile tous les 15000 à 20000km ou tous les ans. Afin de maintenir votre moteur en bon état.

 

N'oubliez pas que l'entretien d'un véhicule peut vous coûter quelques centaines d’euros, tandis que les remplacements et les réparations d'urgences peuvent coûter des milliers d’euros. 

Ce seul facteur suffit à tout le monde pour comprendre l'importance de l'entretien des véhicules.


Partager l'article



Contact presse

contact@vroomer.fr


Consultez votre tarif et prenez rendez-vous en 2 min


2021 Copyright: www.vroomer.fr